Salut tout le monde,

Voilà je suis là pour ce 2ème article du café des voyageurs. Cette fois-ci je vais essayer de vous faire voyager à travers quelques sources d’eau en Suisse. J’ai croisé pas mal de lacs sur le chemin de notre road trip. Je n’ai pas pu m’empêcher d’en prendre quelques-uns en photo. Du coup ça tombait plutôt bien avec le thème de cette semaine. Bon allez, j’ai assez parlé, c’est parti.


Cette semaine, je t’emmène…

Le lac des 4 cantons, magnifique couleur, impressionnant et imposant depuis les hauteurs. Il fait une longueur d’environ 34 Km et atteint une profondeur de 214m. Il est situé en Suisse centrale et touche les cantons de Lucerne, Uri, Schwyz et Unterwald.

Lac des 4 cantons

Les lacs du St-Gothard. Un super col à ne pas louper, vous pourrez croiser quelques panoramas agréables pour l’oeil ;-). Ne ratez pas l’hospice, tout en haut du col ou vous pourrez croisez plusieurs lacs dont un que j’ai pu prendre en photo le « Lago dei Morti ». Je crois que vous pouvez même vous rafraîchir dans certains de ces lacs.

Dans les immenses forêts des Grisons se cachent des lacs qui ont plutôt bonne allure. Entre sapins et chemins pittoresques à travers des grandes étendues d’arbres, voici le Caumasee. Une couleur splendide digne des îles paradisiaques. Par contre un nombre de personnes au m2, insupportable! Vas-y tôt le matin ou n’ y vas pas.

Quand tu ne sais pas où aller sur ton chemin et que tu hésite entre la droite et la gauche, ben tu peux aussi tomber sur le Crestasee. Un magnifique lac tout aussi turquoise que le Caumasee avec 2 fois moins de monde.

Un jour, une envie de rouler à travers les Grisons et de faire les plus belles routes que l’on puissent croiser. Tomber encore et encore sur des sources d’eaux turquoises c’est trop beau. Je vous présente le « Lac de Silvaplana » juste après Saint-Moritz. Vous pourrez y voir 2 lacs, celui-ci et le « Lac de Sils » se situant juste en-dessous. Ne les loupez pas et profiter de la fraîcheur de l’eau.

Pour terminer en beauté ce périple des 7 lacs. Je vous emmène dans le canton du Tessin pour y goûter fraîcheur, chaleur et douceur. Un petit coin de paradis, des piscines naturelles, des eaux limpides et translucides. La vallée Verzasca, une des plus belles du Tessin mais par contre un monde de malade où je n’arrivais même pas à prendre une photo sans personne dessus, grrrr. Bref le coup d’oeil était quand même ouf. Par contre l’eau était gelée, bien sûr nous parlons de source d’eau naturelle, pour les costauds et non frileux faites-vous plaisir et les autres, ben, abstenez-vous 😉


Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ces lieux ? Laquelle choisirais tu ?

Caumasee

J’ai choisis cette photo non pas pour le monde qu’il y avait mais pour sa beauté naturelle, perdu au milieu de ces gigantesques sapins d’un vert éclatant. Il me fait même penser à une forme plutôt amicale comme l’amour par exemple. Un coeur perdu au milieu de la nature… C’est ici que cet article prend fin, j’espère qu’il vous aura motivé et fait plaisir à vos petites pupilles rétiniennes :-)) Sur ce je vous dis à très vite pour de nouveaux articles et nouvelles découvertes. Partagez-moi en commentaire votre ressenti, ça pourrait être cool.

CIAO

error:
logo